Pikmin: Fic en Liaison Index du Forum

Pikmin: Fic en Liaison
Le forum de FeL!

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le résumé d'Industrie Fret Valpikmin 1.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pikmin: Fic en Liaison Index du Forum -> Taverne du Baba -> Industrie Fret Valpikmin -> Industrie Fret Valpikmin 1
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
--OLIMAR--
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Mar 2009
Messages: 444
Localisation: Dans la forêt de Tyto -_-
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat
Point(s): 206
Moyenne de points: 0,46

MessagePosté le: Ven 10 Avr - 11:02 (2009)    Sujet du message: Le résumé d'Industrie Fret Valpikmin 1. Répondre en citant

Voilà le résumé de Industrie Fret valpikmin 1! A lire avant de commencer à jouer.







Tout commence quand Val, chef d’Industrie Fret Valpikmin, décide d’explorer une planète encore inconnue : la Terre. Il part donc avec une équipe de scientifiques sur cette planète. Là, ils construisent une base et Gohan125, Zeto et --OLIMAR--, trois explorateurs, commencent à explorer un peut y peu cette planète. Au bout d’un moment, ils trouvent deux choses :
- Un minerait d’où s’échappe un liquide noirâtre et un gaz sombre.
- Quelque chose de… Vivant… ?
DRGON, meilleur analyseur de l’équipe, examine ces deux choses une fois qu’on lui les ait envoyé à la base.
La première chose est une matière radioactive que l’on peut trouver sous trois formes : Solide (Minerait), Liquide (Liquide noirâtre) et gazeux (Gaz sombre). Il décida de l’appeler PHAZON.
La deuxième chose est un être vivant mi animal mi végétal qu’il décida d’appeler PIKMIN, ce Pikmin, apparemment, avait été contaminé par le Phazon.
Après avoir écouté toutes les explications de DRGON ; --OLIMAR--, Zeto et Gohant125 repartent explorer la planète, mais cette fois ci, chacun séparément, mais ils n’auraient pas du faire sa, car dé le séparation, les ennuis commencent :
- --OLIMAR-- se fait attaquer par des nounours roses.
- Zeto a des problèmes avec la téléportation.
- Gohan125 à des problèmes avec la communication.
Malgré tous ça, Gohan125 et Zeto arrivent à se retrouver et à aider --OLIMAR--. Après s’être débarrassé de tous les nounours roses, nos trois explorateurs retournent à la base.
DRGON examine un cadavre de nounours et en déduit que s’est un bulbours à pois qui avait été contaminé par le Phazon.
Alors que --OLIMAR--, Zeto, Gohan125 et Suprakirby (Nouvel explorateur) s’apprêtent à repartir, Val les appelle, car une planète voisine de celle d’Hocotate les défit au J.O. scientifiques intergalactiques. Tous acceptent (DRGON, --OLIMAR--, Zeto, Val, Gohant125, Suprakirby et les autres membres de l’équipe).
Comme vous pouvez l’imaginer, nos héros gagnent, mais leurs adversaires, jaloux, emprisonnent Gohant125 et Suprakirby. --OLIMAR-- prend alors un bâton de dynamite et fais tout sauter. Il les libère et tout le monde repart explorer la planète.
De retour sur la planète, les explorateurs doivent retrouver des Pikmin et du Phazon, les scientifiques, eux, étudie le comportement du Phazon pour créer une armure qui permettrais de l'utiliser comme arme. Quelques temps, après, les explorateurs ont trouvés des Pikmin, mais aussi une grosse concentration de Phazon. Ils font un prélèvement et l'envoient à DRGON, mais le nombre de Pikmin baisse et il faut trouver un moyen de les reproduire!
--ETINCELLE--, un stagiaire, arrive et –OLIMAR-- devient sont maître. Val, lui, va exceptionnellement sur le terrain pour faire des recherches sur les Pikmin. Il trouve vite un groupe de Pikmin bleus, et en même temps le moyen de les reproduire: Il voit des Pikmin transporter un monstre dans un Oignon.
Gohan125 laisse son métier d'exploration et se consacre à la recherche en machinerie, il invente vite un prototype bêta du pistolet anti-Phazon. DRGON, lui, envoi aux explorateurs un robot pour entreposer les échantillons. Gohan125 propose alors de l'améliorer et Val en demande plusieurs avec des pistolets anti-Phazon.
Vient alors une longue période de recherches pour améliorer le pistolet anti-Phazon, Gohan125 et DRGON travaillent nuit et jour pour l'améliorer.
Du coté des explorateurs, rien ne va, ils sont entrés récemment dans une grotte mais le Phazon les a surpris! Ils sont coincés et demande de l'aide mais la communication s'arrête.
Mais heureusement, Gohan125 à trouvé par accident un moyen de les sauver, il entre dans la grotte et les sauve, mais –OLIMAR-- reste introuvable! L'équipe reçoit un faible signal disant que --OLIMAR-- à trouvé refuge dans une cavité souterraine mais que le Phazon se rapproche de lui.
--ETINCELLE-- cour pour venir le sauver mais il tombe dan un trou apparemment très profond. Zeto, lui, reste à la base pour travailler en tant que scientifique sur le Phazon, il se met tout de suite au travail et découvre que le Phazon ne change pas seulement l'apparence de la bête qu'il contamine. DRGON ajoute que les effets du Phazon sont différents selon les espèces.
--OLIMAR-- arrive à rétablir la radio au moment où un gigantesque bulborbe de Phazon s'apprête à le manger. Très vite, les membres de l'équipe accourent et le sauvent, mais --ETINCELLE-- reste introuvable. On apprend alors qu'il est dans une grotte remplis de bulborbes poilus mais qu'il est allergique! De plus, les bulborbes sont fais avec du Phazon!
Quand à Val, il à approfondit ses recherches sur les Pikmin et connais maintenant toutes les informations dont l'équipe à besoin.
Zeto à découvert une nouvelle chose: le Phazon à tendance à se cacher dans des grottes! Mais il ne sais toujours pas pourquoi.
Gohan125 parle de son nouvel anti-Phazon à Zeto et DRGON, mais leurs recherches sont interrompus car ils doivent trouver –ETINCELLE--.
Ils arrivent à le localiser mais ne savent toujours pas comment le délivrer! Toute l'équipe se mobilise alors pour créer un pistolet anti-Phazon surpuissant. --OLIMAR-- ne tarde pas à partir pour le sauver, mais quand il le trouve, --ETINCELLE-- est gelé sur place!. Gohan125, lui, a découvert que le liquide anti-Phazon était du Phazon lui aussi et à inventé une nouvelle machine!
Zeto fais des recherches et trouve que Gohan125 c'était trompé! Mais par contre, il à trouvé une plante énorme qui pourrait peut-être être plus efficace pour combattre le Phazon.
--OLIMAR-- reconnais la Salsepareille, une plante très utile contre le Phazon, mais de nouveaux ennemis la veulent aussi: les Shtroumphs. D'ailleurs, il ne tardent pas à surgir pour s'emparer de la plante. Mais Zeto les tue tous (heureusement).
Val fais alors appel à eux pour une nouvelle mission: une importante source de froid à été repérée au Nord, mais –OLIMAR-- ne veux pas y aller car:
- Gohan125 et Suprakirby ont disparus
- Il faut trouver un moyen pour dégeler --ETINCELLE--
- Il faut savoir ce qu'est la machine de Gohan125
- Il faut trouver un moyen de lutter contre le Phazon avec la Salsepareille.
Val approuve et demande à ce qu'on travaille plus vite, il demande aussi à ce qu'on trouve un nom scientifique à la Salsepareille.
L'équipe appelle la Salsepareille « X1 » et Zeto accélère ses recherches. --OLIMAR--, lui, va faire un tour dans le laboratoire de Gohan125 et trouve une machine enveloppée d'un drap blanc et un message de Gohan125 disant qu'il est rentré avec Suprakirby sur Hocotate et qu'il laisse sa machine à l'équipe. --OLIMAR-- convoque alors l'équipe pour découvrir ce que c'est comme machine.
Quand il lève le drap blanc, il découvre alors que la machine est une machine qui se sert de l'anti-Phazon et du X1 pour détruire le Phazon totalement, remplacer les molécules et s'en servir pour produire de l'électricité et u carburant. Ils testent la machine et voient qu'elle marche parfaitement.
Ils s'en servent alors pour décongeler –ETINCELLE--, et font du super carburant par la même occasion.
A peine décongelé –ETINCELLE-- aperçois un Shtroumphs, Zeto arrive et donne un coup de pied dedans, mais des tonnes d'autres Shtroumphs arrivent et l'équipe doit batailler longtemps pour s'en sortir. Le combat passé, nos héros se disent qu'avant de repartir en exploration, il serais bon de repartir sur Hocotate faire part de leurs découvertes au Comité International des Découvertes Scientifiques. Afin que d'autres scientifiques étudient le Phazon.
___________________________
Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Ven 10 Avr - 11:02 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pikmin: Fic en Liaison Index du Forum -> Taverne du Baba -> Industrie Fret Valpikmin -> Industrie Fret Valpikmin 1 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com