Pikmin: Fic en Liaison Index du Forum

Pikmin: Fic en Liaison
Le forum de FeL!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FeL 1 à la 3ème personne

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Pikmin: Fic en Liaison Index du Forum -> Fics en Liaisons -> FeL 1
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
--OLIMAR--
Administrateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat
Point(s): 206
Moyenne de points: 0,46

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 15:12 (2009)    Sujet du message: FeL 1 à la 3ème personne Répondre en citant

Voilà, c'est ici que je posterais Fic en Liaison réécrit à la troisième personne =)

Dernière édition par --OLIMAR-- le Jeu 9 Avr - 15:18 (2009); édité 1 fois
MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 15:12 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
--OLIMAR--
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 15:13 (2009)    Sujet du message: FeL 1 à la 3ème personne Répondre en citant

Chapitre 1:

L’histoire commence avec 23, un Pikmin bleu d´un clan vivant dans la Forêt de l'Eveil. En fait 23 n´est pas vraiment son nom mais c´est juste qu’il est le 23ème du clan à être sorti de terre. Il était encore jeune tout comme ses camarades car leur oignon ne s´était posé ici que depuis peu de temps.  
Aujourd'hui´hui était un grand jour, ils allaient (lui et son clan) essayer de débloquer le rocher au Nord Est. C´était en fait un obstacle qui les empêchait de passer et derrière se trouvaient de nombreuses ressources !  
Il sortit de l'oignon et respira l'air frais du matin... C´était vraiment un beau jour aujourd'hui´hui ! Quatre autres Pikmin sortirent derrière lui et s'approchèrent des réserves à Nectar. Il fit de même et bu un bon coup de ce bon liquide jaune qui transforma la feuille au dessus de sa tête en une belle fleur épanouie. Il rejoignit un groupe de Pikmin un peu plus loin et ils se mirent en route. Enfin ils allaient pouvoir détruire ce rocher ! 23 aimait bien découvrir de nouvelles zones ; donc il était assez pressé d´y arriver. Certains de ses camarades étaient, quant à eux, moins enthousiastes : ils avaient peur de ce qui allait peut-être les attendre derrière...  

Et ils avaient raison d'avoir peur, car derrière ce rocher, un monstre hybride attend. Il s'appelle DX-H59P. C´est son nom, et on l'a toujours appelé ainsi. Qui est-ce ? Rien que le premier MHORP (Monstre Hybride Oiseau pour la Résistance Pikmin). Il était le X1 ! Le prototype ! Il avait été créé, enfin, il le croyait… Il ne se souvenait de rien, mise a part qu’il était depuis plusieurs temps derrière une cascade, dont le chemin était bloqué par un gigantesque rocher.  
Grâce à son système d´orientation, il sut qu’il était au Nord Ouest d´un véhicule spatial. D´ailleurs, de petit bruit venait du rocher... Il se rapprocha doucement, quand il vit les fissures qui se produisaient sur le rocher... Il sauta en arrière, et le rocher se détruisit, laissant place à deux créatures à antenne, et une armée de petites créatures encore inconnue dans son bestiaire des créatures locales de cette planète. Les Pikmin.  

23 et les autres étaient presque arrivés devant le rocher ; et il était tout excité en se demandant ce qu’il allait bien pouvoir trouver derrière. Encore quelques tournants et ils y étaient... Mais... Ils entendirent un bruit derrière un buisson. 15 et 18 (deux autres Pikmin de son groupe) s'en approchèrent et un groupe de trois Boufponts mâles leur sautèrent dessus et les dévorèrent en quelques secondes.  
23 ne perdit pas son temps et bondit sur l'un d'eux en le frappant avec sa fleur : l'attaque le tua en un coup ! On peut dire qu’il était en forme... D´ailleurs il n´y avait pas que lui puisque deux de ses camarades firent de même avec les Boufponts restants.  
Après ce petit incident, ils continuèrent leur chemin et, au bout de 2 minutes, ils arrivèrent au gros rocher ! Mais quelque chose n´allait pas : le rocher n´existait plus. Et sur ses débris se trouvaient des Pikmin... alignés derrière 2 petites créatures avec une tige lumineuse. Le groupe se tenait face à un gros monstre hybride ressemblant vaguement à un oiseau. À la vue de cette scène leur clan préféra se retirer derrière un rocher en attendant de voir ce qui allait bien se passer par la suite...  

Qu’est ce que c’était que ses deux créatures à tige lumineuse ?  
Aucune importance. L'un deux envoya un Pikmin sur DX-H59P. Il n´eu qu’à bouger son bras sur lui pour l'envoyer derrière un rocher, un peu plus loin. Son âme vola tranquillement.  
Alors, les créatures envoyèrent leur cinquante autre Pikmin sur lui. Il fallut un millième de seconde pour exécuter son attaque. cinquante âmes volaient autour de lui. Les deux créatures, terrifiées, s'enfuirent.  
Tant mieux. Il s’approcha de la cascade, et utilisa son énergie pour l'arrêter, puis inverser le sens de la cascade : au lieu de descendre, l'eau remontait !  
Il sauta sur la cascade, et arriva en haut de celle ci en très peu de temps. Mais alors qu'il se retournait, il remarqua d´autres Pikmin entrain de fuir. De le fuir. 

«Ils me fuient, pourquoi, POURQUOI?» 

Il sauta alors du haut de la cascade, et il leur barra la route, tout en tombant devant eux, créant un nuage de poussière qui se dissipa assez rapidement...  
Et voila que DX-H59P se trouvait devant 23 et son clan !  
Il fallait réagir vite mais c'était un peu tard : déjà une dizaine de morts... Bientôt, ils n’étaient plus que trois ! 23 inclina sa tige en arrière ce qui signifie pour un Pikmin que l'on abandonne un combat. Ses deux amis firent de même. Il y eu un instant où 23 eus très peur... DX-H59P n'allait pas comprendre ce geste et donc les tuer. Mais il s'arrêta.  
Puis il dit :  

- Pourquoi me fuyez-vous ? 

Dernière édition par --OLIMAR-- le Sam 28 Nov - 11:25 (2009); édité 3 fois
MSN
--OLIMAR--
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 15:15 (2009)    Sujet du message: FeL 1 à la 3ème personne Répondre en citant

Chapitre 2 :

23 prit une longue inspiration et lui dit :

- Je n´en sais rien. Mais trop de monstres veulent nous manger...
- Et pourquoi est-ce que j´en ferais partie ?

23 se mit a réfléchir ; ses deux camarades le regardèrent : peut-être que sa réponse allait dépendre de leur vie.
Enfin, il déclara :

- Dites nous ce que vous êtes, et alors je cesserais de me méfier et de vous prendre pour un ennemi.
- Qu'est ce que je suis ?
- Oui, car vous êtes... Très menaçant comme ça...
- Menaçant... Si vous voulez tout savoir, j´ai été créé... Enfin, amélioré. Je fais partit d´une race de monstre disparue depuis plus de 1000 ans. Je suis un MHORP. Un monstre qui se rapproche d´un oiseau au cours de sa vie. Mais notre peuple a servi pour des expériences... Je suis le seul qui les a toutes réussies...

Les Pikmin se regardèrent, et l'un deux dit :

- Mais, depuis combien de temps êtes-vous partis de ce laboratoire ?
- Cela fait une semaine, maintenant. Il y a eu une chute de rocher qui a détruit le laboratoire, enfin, je crois. Je suis le seul rescapé... J´ai été tellement amélioré que je résiste à l'eau, le feu, l´électricité, au poison, je peux faire des saut dignes d´un Wog, je frappe presque plus vite q´un Snabrek, et ma puissance au contact égale les dents d´un Bulbours...

- Vous êtes donc très fort...
- Exact, mais j´ai passé toute ma vie dans ce laboratoire... Je suis né dans ce laboratoire... Et je suis content qu'il soit détruit.
- Et que veut tu faire, maintenant ?
- Trouver une raison de vivre. Comme ils m´ont amélioré, je doit bien servir a quelque chose, non ?
- Oui, c´est vrai... Mais... AHHHHHH ! Des Bulborbes !
- Ils sont partout répondit un des Pikmin... On va crever !
- Non, dit un autre. On peut encore fuir par là !

Mais DX- H59P restait devant les Bulborbes qui arrivaient...

- Mais que fait- il ? Viens !
- Non, j´ai trouvé un sens à ma vie. C´est d´aider les Pikmin !
- Mais tu vas te faire tuer !
- Ne me sous estimez pas... Vous allez maintenant voir quelle est ma puissance...

DX- H59P resta devant les Bulborbes, et alors qu'ils étaient à une bouchée de lui, il souriait...
Les deux camarades de 23 (qui s´appelaient 4 et 36) ainsi que lui même restèrent bouche bée devant la scène qui se déroulait sous leurs yeux : il y avait une infinité de Bulborbes ; jamais ils n´en avaient vu autant.
Dans leurs souvenirs, les quelques uns qu’ils avaient affrontés étaient très fort et souvent, c´était plus eux qui gagnaient. Mais cette fois, ils virent qu'il y avait bien plus fort qu'eux : DX les tuait d´un seul coup ! Un coup de griffe par là, un coup de bec par ci... Alors qu'il étranglait l'un d'eux, tous les Bulborbes restants battirent en retraite.
23 sortit de sous le buisson qui lui servait d´abri et il avança pour le remercier. 4 déclara :

- Waouh il est vraiment balèze !
- Jamais vu quelque chose d´aussi fort ! Ajouta 36.

Mais DX ne paraissait pas aussi enthousiaste :

- Je suis vraiment désolé d´avoir tué vos semblables tout à l'heure... Mais c'était mon instinct.
- Passons là dessus, répondis 23. Mais comment vous appelez- vous ?
- Mon nom exact est DX- H59P, mais vous pouvez m’appeler DX.
- Moi c´est 23 et voici 4 et 36. Nous venons d´un clan de Pikmin bleus situés non loin de là.
- D´accord... Dans ce cas menez- moi à ce camp.
- Euh... Sans problème. Mais restez en arrière ; je ne voudrais pas créer une panique générale !
- Comme vous voudrez.

C´est ainsi qu’ils arrivèrent jusqu'à´à l'oignon. Mais là encore il y avait un problème : l'oignon gisait sur le sol, complètement détruit !
Un peu plus loin, des Pikmin du clan de 23 se battaient contre des Biomécas ! Mais très vite ils se firent tués et quelques survivants tentèrent de fuir mais en vain : des rafales les touchèrent en pleine course.
23 ne pus s’empêcher de penser : «  Je suis l'un des derniers maintenant! Je finirait bien par mourir moi aussi! Et si je survit, comment ferais-je? Sans oignon pour dormir? Sans nul-part ou aller? Les monstres auront vite-fait de me dévorer pendant la nuit! »
Les Biomécas (qui étaient au nombre de 2) se tournèrent vers eux et DX sortit de derrière les arbres au même moment.

« Je compte sur toi, DX, sauve nous! Sauve le clan! », pensais alors 23...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:40 (2018)    Sujet du message: FeL 1 à la 3ème personne

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Pikmin: Fic en Liaison Index du Forum -> Fics en Liaisons -> FeL 1 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation