Pikmin: Fic en Liaison Index du Forum

Pikmin: Fic en Liaison
Le forum de FeL!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Grand changement pour FeL.
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pikmin: Fic en Liaison Index du Forum -> Le forum -> L'actu du forum.
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Souhaitez vous que FeL devienne le Rp de PP? (Modifier vos votes)
Oui, totalement
40%
 40%  [ 4 ]
Oui, mais j'ai des requetes
30%
 30%  [ 3 ]
Je ne sais pas trop
20%
 20%  [ 2 ]
Non, c'est absurde
10%
 10%  [ 1 ]
Ne se prononce pas
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 10

Auteur Message
--OLIMAR--
Administrateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat
Point(s): 206
Moyenne de points: 0,46

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 12:34 (2009)    Sujet du message: Grand changement pour FeL. Répondre en citant

Bonjour a tous!

Comme vous le savez sûrement, FeL est dans une passe très difficile. Ce n'est pas la première et ce ne sera sans doute pas la dernière.

Pour eviter que le forum subisse le même sort que de nombreux forums, abbandonnés, bouletisés, et finalement, supprimés, juliui et moi avons eu une idée:

Connaissez vous Pikmin Player ? C'est la plus grande communoté Pikmin francophonne qui existe, mais, elle aussi traverse une passe difficile (sans pour autant être à la mort).

Sur ce forum, les modérateurs ont eu une idée: Créer un Rp Pikmin, mais, malheureusement, l'idée d'un Rp strict comme ils le voulaient était impossible vu la quantité de jeune floodeurs.

L'idée a finalemement étée abandonnée;

Alors, pourquoi ne pas faire devenir FeL le Rp de Pikmin Player? FeL êtant un Rp très libre et diversifié, il acceuillera toutes les classes de forumeurs (même si quelques rêgles seront imposées).

Mais cela impliquera des changement, les modos et les admins de PP deviendront les modos et les admins de FeL. Et FeL deviendra un forum qui aura besoin d'une forte équipe de modération.

Alors je vous demande, a tous, de donner votre avis sur ce projet.

Merci d'avoir lu

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 12:34 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DRGON
Modérateur

Point(s): 61
Moyenne de points: 0,88

MessagePosté le: Sam 2 Jan - 01:53 (2010)    Sujet du message: Grand changement pour FeL. Répondre en citant

Mouais.
L'idée n'est pas mauvaise, mais sachant que je rechigne à aller sur PP... M'enfin voila. Surtout que je doute que beaucoup de forumeur comprennent toute les différentes "légendes" je dirais, nées des différents épisode de notre fameuse Fic en Liaison. Après, s'ils s'amusent à relire les première versions pleines de fautes et longue à souhait (enfin, longue, j'éxagère.)...

D'ailleurs, je trouve que FeL m'a permis de m'améliorer considérablement en orthagraphe, mais également m'a permis de dévlopper un style d'écriture particulier, qui maintenant me sers pour d'autre fiction.

Plus aujourd'hui qu'un autre jour : Merci FeL.

(Et oui, je suis HS au sujet. Mais bon, j'suis modo : Olio me donnera pas la fessé pour si peu :noel: )
Modérateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien
Point(s): 137
Moyenne de points: 0,61

MessagePosté le: Sam 2 Jan - 10:57 (2010)    Sujet du message: Grand changement pour FeL. Répondre en citant

Moi je suis comme DRGON, l'idée d'une réunification ne me dérange pas, bien que je n'irais pas sur PP. Et comme ce dernier l'a dit: Il y a le problème de la connaissance de notre FEL, son environement, ses "lois". Il faudrait recommencer à zero, ce qui je pense peut déplaire à certains. Car c'est du boulot foutu en l'air. A moins de repartir à zeto euh.... Zero Mais garder les légendes comme DX qui est maintenant une figure phare de FEL. Ou bien les nouveaux n'ont qu'a tout se taper FEL et puis voila.
Visiter le site web du posteur MSN
Milka
Administrateur

Masculin
Point(s): 91

MessagePosté le: Sam 2 Jan - 13:06 (2010)    Sujet du message: Grand changement pour FeL. Répondre en citant

Je repasse sur ce forum après si longtemps et voilà que DRGON et Zéto postent justement le même jour 

Bon pour ma part j'ai mis un "oui" catégorique : FeL se meurt et ce n'est pas la première fois. Seule la première trilogie est + ou - complète ; et encore FeL 2 & 3 sont baclés.

Non pour moi seul le premier FeL, celui qui a eu 1000 messages sur JVC, m'a vraiment marqué. Je m'en souviens encore : je partais en cours, j'y pensais dans la journée, et j'attendais le soir de voir quelqu'un poster pour mettre à mon tour une suite à laquelle j'avais réflechi dans la journée voire dans la nuit.
Et surtout un scénario efficace, globalement pas mal ficelé, ce qui est rare dans une fic collective totalement improvisée. Des persos charismatiques qui sont devenus LES figures emblématiques des FeL suivants.

Certes, FeL 1 n'est peut-être pas celui qui a été le mieux écrit, mais il reste le meilleur de toute la série et ça personne ne peut le nier.

Si un jour on parvient à refaire un FeL complet, suffisamment long, et qui dépassera le premier dans tous les critères que j'ai cité au dessus ; alors ça veut dire qu'on aura fait revivre cette idée que j'ai lancé il y a plusieurs années.

Et c'est là où je veux en venir. Pour qu'une telle chose soit possible, on pourrait tout simplement demander aux forumeurs de PP et aux nouveaux arrivants de ne lire que FeL 1 (qui a été intégralement remis avec uniquement les messages de "fic" sur l'ancien forum de FeL, ce qui le rend relativement simple à lire sans avoir à parcourir une cinquantaine de pages) et faire un VRAI FeL 2. Oui, une fiction collective qui serait à la hauteure de la première et qui pourrait même la dépasser.
Ce qu'on a écrit jusque là ne serait pas perdu ; mais simplement mis de côté.

Je vous laisse réflechir à ça ; donnez-moi votre avis et tenez-moi au courant des news de FeL ; car il est vrai qu'en ce moment je suis particulièrement occupé : bien plus qu'avant. Mais si ça repart, vous pourrez tout de même compter sur moi !
MSN
Zeto
Modérateur

MessagePosté le: Sam 2 Jan - 16:17 (2010)    Sujet du message: Grand changement pour FeL. Répondre en citant

Que dire de plus ? Je suis complétement pour si nous faisons ce qu'a dit milka. Et puis pour les FEL inachevés, loupés etc.... Nous n'avons qu'a créer une rubrique "Archive", ou un truc comme ça. Cela va sans dire que je serais aussi actif qu'il le faut pour que le forum reparte ;)
DRGON
Modérateur

MessagePosté le: Sam 2 Jan - 18:45 (2010)    Sujet du message: Grand changement pour FeL. Répondre en citant

Pas faux. Je suis pour l'idée d'un véritable FeL 2.
Même si, il faut l'admettre, le FeL qui se rapproche le plus de l'esprit du 1er à mon gout, c'est le 4. Sans aucune hésitation. Les autres ont été en proie aux délire/persos alakon/scénario bidon/flood... Et j'en passe.

Donc ouais. Go un new FeL.

EDIT : En fait, si tel est le cas, j'aurais quelques requète à faire.

La première, ça serait de mettre les Hocotatais à la trappe. Une fois, ça va, deux ça passe encore, mais six... Six FeL où la principale menace était les Hocotatais. Oui, je sais, c'est moi qui ai instauré cette manie, en introduisant le président. Mais zut à la fin. Si on fait un nouveaux FeL, on fait un nouvel ennemie, plus original, plus puissant, plus malveillant... Qui sait.

Ensuite, on change de monde. Bon, certes, le monde de FeL est très différent de celui de Pikmin. Mais dans le fond, on s'en inspire toujours un peu. Changer d'air ne nous ferrait pas de mal. Surtout que ça permettrait de rendre cohérent certaines régions avec d'autre, ou le changement d'écosystème d'une région à l'autre.

Et enfin, les ennemis... Eux aussi, on les oublies. Où sont passé les Bulborde, Scaranon blindé, Scartax et autre Goolix dans nos écrits ? Volatilisés. Laissant place à des Hocotatais utilisant des armes de destruction massive rayant de la carte notre planète si chère à leurs yeux... Donc, retrouver nos ennemis naturels, voir d'autre sortis de notre création, serait renforcer notre image de "Pikmin fan".

Après, limiter peut être les choix de race qu'aux Pikmin, voir aux Bulborde nain à la rigueur, pourrait également mettre tous le monde d'accord.
C'était mon avis. Faites en ce que vous voulez (Tartine, biscote, frisbee, papier Q... :noel: )
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Jan - 22:04 (2010)    Sujet du message: Grand changement pour FeL. Répondre en citant

J'ai en effet toujours regretté que FeL 4 n'ai pas été achevé.

Pour les méchants je suis d'accord. L'idéal reste qu'il y en ai plusieurs dans un seul FeL mais sans qu'on soit débordés.

Je n'ai pas bien compris ton idée de "changer de monde" par contre.

En ce qui concerne les créatures du monde de pikmin, ce n'est pas faux. Il est vrai qu'on a eu tendance à en oublier beaucoup, même si il y a eu de très bonnes idées d'innovations.

Pour les races des persos choisis, il est vrai qu'il serait bon de limiter. Mais c'est dur de doser, car il faut laisser place à l'imagination de chacun.
MSN
DRGON
Modérateur

MessagePosté le: Sam 2 Jan - 22:32 (2010)    Sujet du message: Grand changement pour FeL. Répondre en citant

En fait, le monde de FeL n'a jamais été véritablement définis. Ce n'était que notre Terre, vus par Pikmin 1 et 2. A part des ajouts de régions sans pour autant savoir d'ou elles sortent, j'avais pensé à faire un monde nouveaux... Pas inspiré des jeux Pikmin. Mais les légendes FeLiennes (quel jolie nom :noel: ) seraient connus las-bas également.
Administrateur

MessagePosté le: Dim 3 Jan - 11:48 (2010)    Sujet du message: Grand changement pour FeL. Répondre en citant

Hey! mais je vois qu'il y a de l'activité!

Enfait, juliui à eu une idée pour un prochain FeL: Nos héros, par on ne sait quel stratagème Hocoatatais, sont transportés en 2010, a l'époque des humains...

Sinon, Je crois malheureusement qu'aucun FeL ne surpassera le 1, mais on peut toujours essayer...

En tout cas je suis fièr du rôle qu'on a tous joué sur ce forum et de notre évolution niveau orthographe
Membre FeLien

Masculin
Point(s): 38
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Lun 4 Jan - 18:08 (2010)    Sujet du message: Grand changement pour FeL. Répondre en citant

on pourrait faire la rencontre entre les humain et les pikmins ,comme par exemple les pikmin dans un super marché ou une décharge publique.

les enemis serait les humains a cause de la pollution et de leur inatention(je veut dire par rapport a la taille:il nous écrase ou nos maison)
Membre FeLien

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat
Point(s): 70
Moyenne de points: 0,45

MessagePosté le: Lun 4 Jan - 21:13 (2010)    Sujet du message: Grand changement pour FeL. Répondre en citant

Je suis vraiment d'accord avec ce que tu dit Milka  (tendre noisettes MIAM )

Par contre pour l'idée de renconter les humains... Bof bof. Renaud m'a demandé ce que je pensait de cette idée, qu'il avait mise en place avec Juliu, mais vraiment... Bof quoi ^^
Milka
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Jan - 12:43 (2010)    Sujet du message: Grand changement pour FeL. Répondre en citant

Les humains c'est trop classique ; d'autant que le message "pollution de la planète" est revenu dans plein de fics, donc ce n'est pas très original.

D'autre part j'ai toujours trouvé qu'il y avait un clin d'oeil dans le boss final de Pikmin 2 : celui-ci nous attaque avec des objets humains, donc ce combat pourrait représenter les pikmin contre l'homme. C'est mon interprétation et chacun peut le voir différemment ; mais ceci est une manière de nous confronter à l'humanité sans justement faire apparaitre d'humains.

De ce fait, autant garder cette "tradition" de la série pikmin de ne voir l'homme qu'indirectement.
MSN
--OLIMAR--
Administrateur

MessagePosté le: Mar 5 Jan - 14:37 (2010)    Sujet du message: Grand changement pour FeL. Répondre en citant

Oui, mais que faire pour redonner un coup de jus au forum ,
Modérateur

MessagePosté le: Mar 5 Jan - 19:40 (2010)    Sujet du message: Grand changement pour FeL. Répondre en citant

Comme je l'avais dit à Olio, les humains, ça ressemblait trop aux Hocotatais, de par leurs façon d'agir. Par contre, le fait de s'immiscer plus dans l'environnement humains, ça oui. J'veux dire par exemple visiter un batiment humain en ruine, utiliser de vieille machine afin de pouvoir progresser...

Après pour le fofo, faudrait que l'on soit un peu plus actif. Car le seul moyen de le sauver : c'est la pub. La seule. L'unique. Mais à chaque fois que l'on a fait ça, génerallement, de par un manque d'action, les joueurs ne revenaient pas. Choses que nous biens sûr, vétéran de la première fiction, faisons. En gros, faudrait faire un p'tit coup de pub partout là où vous avez desliens (fofo entre autre), et après, être plus actif afin de les recadrer, de les aider, de leurs expliqué les légendes de FeL...

C'est ça que l'on doit faire.
Modérateur

MessagePosté le: Mer 6 Jan - 17:11 (2010)    Sujet du message: Grand changement pour FeL. Répondre en citant

Donc déjà nous sommes d'accord sur ces points:
-Recommencer l'histoire après Fel 1.

-"Pikminiser" l'histoire, c'est à dire moins de surnaturel, et des héros qui ressemblent plus aux pikmin classiques que l'on connait (je dis pas que tous nos personnages doivent être naïf et copain copain , mais peut-être qu'en les rendant plus faibles, soudés, il deviendraient plus attachant...)

-Impossibilité de la rencontre Pikmin/Humain. Enfin ce n'est que mon avis pour plusieurs raisons: la taille des humains (non mais on va égratiner son orteil au pauvre mec qui fait ses courses). L'écologie, on nous le rabache tous les jours, alors que l'on lâche un peu tout cela pour les histoires.

-Nouvelles régions (enfin ce que j'ai compris du truc de DRGON). C'est à dire pourquoi pas inventer de nouvelles races de pikmin (comme nous l'avons fait précédament) qui viendrait par exemple euh... Je sais pas moi: Pikmin Neige: couleur blanc, contact froid, engourdit ses enemis, faible face au feu. Viendrait de "la montagne de coton". Enfin des trucs comme ça quoi.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:36 (2018)    Sujet du message: Grand changement pour FeL.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pikmin: Fic en Liaison Index du Forum -> Le forum -> L'actu du forum. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation